media4Dplayer

Media4Dplayer est un projet collaboratif, en développement depuis janvier 2015, labellisé par le pôle de compétitivité Cap Digital et subventionné au titre du Fonds Unique Interministériel (FUI) par la région Île de France et Bpifrance. Ce projet de recherche et développement s’inscrit dans la stratégie du pôle Cap Digital, autour des thématiques d’accessibilité des contenus, de développement numérique et de silver économie.
Le projet media4Dplayer met l’accent sur les questions relatives à l'accessibilité des médias, et de leurs contenus, pour tous les citoyens particulièrement les personnes aux besoins spécifiques : personnes âgées, handicapés, malentendants, etc. Il est le fruit d’un travail collaboratif subventionné où chaque partenaire apporte un savoir-faire. Son développement est ouvert pour qu’il soit plus évolutif et plus facile à disséminer.
Le site media4Dplayer comme canal de diffusion, est focalisé sur les informations reliées au projet, à savoir : objectifs, cibles, méthodologie de travail, étapes de réalisation, tests des solutions proposées et leurs résultats après analyse. Ainsi le site présente aussi de manière complète les 2 partenaires financeurs et les 7 partenaires projets qui œuvrent ensemble autours des 5 pilots relatifs aux solutions d’accessibilité. Ces dits sous-pilots se présentent comme suit: SP1 : Dissémination et valorisation, SP2 : Ergonomie et services, SP3 : Contenus multimédia codage et synchronisation, Sp4 : Intégration, Sp5 : Focus groupes et tests d’utilisateurs à plus large échelle.
Les partenaires se lancent le défis de concevoir, démontrer et valider un parcours de navigation novateur, combinant une ergonomie universelle associée à une recomposition intelligente de l’interface afin qu’elle s’adapte à l’utilisateur. Le lecteur media4Dplayer devra être capable de présenter de manière synchrone plusieurs flux de contenus, en provenance de serveurs différents, afin d’enrichir les services d’accessibilité d’un programme donné.

Specialties : 

Status: 

Operating

Industries: 

Employee Count Range: 

11-50

Company type: 

Public Company

Founded year: 

2015

Share this page