International Research Institute MICA

L'Institut MICA est un institut de recherche franco-vietnamien sous tutelle de l'Institut Polytechnique de Hanoi (Hanoi University of Science and Technology, HUST), du CNRS et de Grenoble INP.

L'Institut MICA est une unité mixte internationale du CNRS - UMI2954
MICA est en rattachement principal INS2I et en rattachements secondaires INSHS et INSIS

En 2002, MICA a été créé sous la structure d'un centre de recherche international. Il est devenu un institut en septembre 2011. MICA a été créé pour répondre au besoin du développement des technologies de l'information au Vietnam.

Secteur d’activité
Recherche scientifique, transfert de technologies et formation de haut niveau dans les domaines des technologies de l'information et plus particulièrement dans les domaines du traitement des langues naturelles et de la parole, du traitement de l’image et des vidéos, de l’interaction homme-systèmes, de l'informatique ambiante et des environnements pervasifs.

Fonctions:
L’institut MICA est une unité de recherche scientifique et de formation de haut niveau à l’université polytechnique de Hanoi. MICA exécute les fonctions suivantes :

- Recherche scientifique ;
- Transfert de technologie ;
- Formation supérieure ;
- Coopération dans la formation, recherche scientifique et transfert de technologie au niveaux national et international.

Missions:
L’Institut a été créé dans l’objectif d’accomplir les taches suivantes :
- Recherche et développement de nouvelles technologies dans les domaines de l'information et de la communication (traitement de l'image et de la parole), les techniques multimodales, la réalité augmentée, l'interface homme- machine et les objets de communication;
- Formation de Doctorants, Masters de Science dans le domaine du traitement de l'information multimédia;
- Développement de la recherche appliquée et du transfert de technologies, créant des liens étroits entre le milieu universitaire et le milieu socio- économique.

Specialties : 

Status: 

Operating

Industries: 

Employee Count Range: 

51-200

Company type: 

Educational

Founded year: 

2002

Share this page