ELECTRO DEPOT

ELECTRO DEPOT est une enseigne du groupe HTM (Boulanger, Webdistrib...). Créé en août 2003, ce concept est fortement inspiré d'enseignes de distribution américaines et européennes Low Cost (ex : COSTCO ou COLRUYT). Elle a intégré le Palmarès "Great Place To Work"​ des entreprises françaises où il fait bon travailler depuis deux années (7ème place en 2015).

ELECTRO DEPOT repose sur un concept doublement novateur dans son modèle de distribution et son volet humain. Sa politique humaine et la gestion de ses équipes font en effet figure d’exception dans le monde du Low Cost.

Véritable alternative à la distribution classique, ELECTRO DEPOT couvre tous les besoins d’équipement des ménages (électro-ménager, image, son, multimédia…) et s’adresse à tous ceux qui veulent acheter utile, simple, malin et pas cher. Situés en périphérie des grandes agglomérations, les dépôts s’étendent sur des surfaces de 1.500 à 2.000 m2 et jouent la carte de la simplicité. Pas de décoration superflue, la priorité est donnée aux produits et aux prix. Les produits sont présentés sur palettes, en conditionnement et cartons d’origine. Ils sont neufs et de premier choix.

Fin 2016, l’enseigne comptera 70 dépôts à travers la France, 3 en Belgique et 2 à Madrid, 1 site web marchand et plus de 1.400 collaborateurs.

Ne pas céder à la mode des promotions exceptionnelles et limitées dans le temps, mais offrir des prix bas tous les jours… Telle est la philosophie d’ELECTRO DEPOT depuis sa création. Une philosophie que l’enseigne met en pratique au quotidien dans l’ensemble de ses dépôts.

ELECTRO DEPOT veut également développer une politique Ressources Humaines ambitieuse, à l'image d'une entreprise où il fait bon vivre et bon travailler, avec une Académie interne pour favoriser la promotion de ses collaborateurs, des recrutements dans tous ses métiers, un système de rémunération globale motivant...

Specialties : 

Status: 

Operating

Industries: 

Employee Count Range: 

1001-5000

Company type: 

Privately Held

Founded year: 

2003

Share this page