Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval

Le Centre de recherche du CHUQ est une composante du Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ) qui dessert la région métropolitaine de Québec et l’Est du Québec. Le CHUQ est affilié à l’Université Laval.

Le CRCHUQ est issu de la fusion des centres de recherche des hôpitaux formant le Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ), soit le CHUL, L’Hôtel-Dieu de Québec et l’Hôpital Saint-François d’Assise. Les équipes de recherche regroupées sous huit axes opèrent sur les trois sites hospitaliers. Le CRCHUQ, grâce à l’excellence de ses équipes de recherche et de ses installations ultramodernes, possède une réputation enviable au niveau national et international.

Reconnu par le FRSQ, le CRCHUQ a conclu avec l’Université Laval un partenariat qui lui permet de maintenir et de développer un regroupement d'expertise et d'excellence de même qu’un milieu de formation de chercheurs et de professionnels de la santé dans chacun des domaines de recherche retenus. Le Centre collabore avec d'autres milieux de recherche et assure à la communauté scientifique des services spécialisés qui ne sont pas disponibles ailleurs.

Le CRCHUQ se situe parmi les plus importants centres de recherche en milieu hospitalier au Canada.

Les 259 chercheurs et leurs équipes concentrent leurs travaux dans les domaines de recherche suivants :

* Cancer
* Endocrinologie et génomique
* Infectiologie et immunologie
* Métabolisme, santé vasculaire et rénale
* Neurosciences
* Reproduction, santé périnatale et santé de l’enfant
* Santé des populations et environnementale
* Transfert des connaissances et évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé

Specialties : 

Status: 

Operating

Industries: 

Employee Count Range: 

1001-5000

Company type: 

Government Agency

Founded year: 

1968

Share this page