GUYACOM

Guyacom est un opérateur de télécommunications créé en 2006 par Filip Van Den Bossche et Christine Chung. Située en Guyane, à Cayenne, l’entreprise propose ses produits/services pour les particuliers et les entreprises.

Détenteur d’une licence d’exploitation de la technologie Wimax pour le territoire de la Guyane, Guyacom est un fournisseur d'internet haut débit par satellite. Cette technologie est particulièrement adaptée aux zones blanches qui représentent la totalité de l’intérieur du pays.

Fort d’une expérience d’opérateur télécom en local, l’entreprise a su s’adapter aux contraintes particulières de la région et proposer un projet ambitieux : le projet SPANY.

L’objectif du projet SPANY est d’étudier la faisabilité d’une dorsale télécom sur le plateau des Guyanes ainsi que sa mise en œuvre. En nouant des partenariats stratégiques pour la mise en œuvre du réseau, Guyacom souhaite développer et rendre accessible à tous des infrastructures télécoms.

Par le biais de ce projet d’envergure, Guyacom souhaite voir l’émergence d’un tissu d’entreprises dans les secteurs de l’innovation, de la haute technologie et du numérique dans le sillage du CNES et de Guyane Technopole (Région Guyane).

Guyacom accompagne les entreprises et les habitants dans leur accès à l’internet haut débit. L’entreprise propose également de nombreux produits en rapport avec la téléphonie et l’internet.

Voir le site : http://www.guyacom.net/

Specialties : 

Status: 

Operating

Industries: 

Employee Count Range: 

11-50

Company type: 

Privately Held

Founded year: 

2006

Share this page