Solutions Web PaCo

Fondé en septembre 2005 par Jacques Coté, un consultant en gestion des ressources humaines et développement organisationnel, et Frédéric Paquet, un architecte en informatique, l’entreprise s’est donné comme mission de fournir des solutions informatiques efficientes pour identifier, évaluer ou développer les compétences des personnes ou des équipes en vue d’optimiser leur contribution au sein des organisations.

À cet effet, le premier mandat fut l’informatisation et la distribution de questionnaires psychométriques via une plateforme web transactionnelle. La signature d’une entente exclusive de distribution mondiale, avec l’auteur du modèle TRIMA, a conditionné le développement de cette plateforme, qui n’a cessé d’évoluer depuis sa création.

SWP a intégré dans sa plateforme un produit unique et distinctif qui permet, à partir d’une base de connaissances créée de toutes pièces, l’élaboration et la gestion de plans personnalisés de développement de compétences génériques. Appelée ROADrh.com, cette nouvelle offre de produit se veut une solution contemporaine au développement des compétences en intégrant un répertoire d’outils et d’activités qui mettent en avant-plan les stratégies de développement associées à l’apprentissage dans l’action et à l’approche réflexive.

C’est autour de ces deux pôles que SWP articule ses activités et entrevoit son avenir, avec une perspective actualisée de développement et de démocratisation du savoir.

Specialties : 

Status: 

Operating

Industries: 

Employee Count Range: 

2-10

Company type: 

Self Owned

Share this page