Université de Haute-Alsace - UHA

L’Université de Haute-Alsace est installée sur deux villes (Mulhouse et Colmar) et sur cinq campus (à
Mulhouse : Illberg, collines et Fonderie, à Colmar : Grillenbreit et Biopôle), qui regroupent environ 8000 étudiants, 500 enseignants et chercheurs et 450 personnels administratifs.
Université pluridisciplinaire, elle offre plus d’une centaine de formations aux différents niveaux Licence, Master et Doctorat dans les quatre domaines nationaux :
Arts, Lettres, Langues ;
Droit, Economie-Gestion ;
Sciences Humaines et Sociales ;
Sciences, Technologies, Santé.
Ses quinze équipes de recherche labellisées sont structurées en trois pôles :
Chimie, Physique, Matériaux ;
Sciences Pour l’Ingénieur ;
Sciences Humaines et Sociales.
L’Université de Haute-Alsace est caractérisée par le nombre et la qualité de ses filières professionnalisantes et par les relations étroites qu’elle entretient avec ses partenaires du monde socioéconomique ou universitaires dans un cadre transfrontalier. La qualité de ses campus et la proximité avec les enseignants permet à chaque étudiant de suivre son parcours de formation dans de bonnes conditions. Le bureau de la vie étudiante propose de nombreuses activités tout au long de l’année universitaire. L’Université de Haute-Alsace est connue pour sa grande réactivité. Chaque année, l’Université de Haute-Alsace crée au moins une start-up issue de ses chercheurs ou de ses étudiants.

Specialties : 

Status: 

Operating

Industries: 

Employee Count Range: 

501-1000

Company type: 

Educational

Founded year: 

1975

Share this page