Université du Québec

L'Université du Québec
Fondé par le gouvernement du Québec en 1968, le réseau de l’Université du Québec comprend dix établissements qui ont pour mission de faciliter l'accessibilité à l'enseignement universitaire, de contribuer au développement scientifique du Québec et au développement de ses régions. Les établissements du réseau offrent une formation complète aux trois cycles, accessible à tous ses étudiants par l’entremise de son réseau de dix établissements universitaires déployés dans une cinquantaine de villes et municipalités du Québec :

l'Université du Québec à Montréal,
l'Université du Québec à Trois-Rivières,
l'Université du Québec à Chicoutimi,
l'Université du Québec à Rimouski,
l'Université du Québec en Outaouais,
l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue,
l'Institut national de la recherche scientifique,
l'École nationale d'administration publique,
l'École de technologie supérieure ,
la Télé-université.

En plus de la formation universitaire, les établissements du réseau de l'UQ se consacrent au développement scientifique du Québec et à sa participation aux circuits mondiaux de la recherche. Ils sont particulièrement actifs dans les secteurs scientifiques et technologiques liés aux spécificités territoriales, économiques et sociales du Québec.
Au fil des ans, la présence territoriale des établissements du réseau de l'UQ a favorisé la mise en place de filières et de créneaux régionaux porteurs de développement et invitants pour l’entrepreneuriat

Specialties : 

Status: 

Operating

Industries: 

Employee Count Range: 

5001-10,000

Company type: 

Government Agency

Share this page