Université de Saint-Boniface

L'Université de Saint-Boniface (USB), autrefois le Collège universitaire de Saint-Boniface, est une université et une école technique et professionnelle. Le plus ancien établissement d’enseignement dans l’Ouest canadien, retraçant ses origines jusqu'en 1818, et l’un des cofondateurs de l’Université du Manitoba, l'Université propose une vingtaine de programmes à ses 1 300 étudiants et étudiantes provenant de 31 pays; les cours de langue seconde (français et espagnol) attirent chaque année plus de 4 000 inscriptions, portant à plus de 5 000 sa population totale.

L'Université de Saint-Boniface offre à sa clientèle étudiante un milieu d’apprentissage interculturel inclusif et diversifié. Profondément ancré dans sa communauté, l'USB contribue pleinement à la vitalité et à l’épanouissement de la francophonie manitobaine, canadienne et internationale, par son enseignement, sa recherche et son rayonnement.

En 2013, l’Université de Saint-Boniface a aussi été nommée pour la 3e fois au prestigieux palmarès des 25 meilleurs employeurs au Manitoba.

Specialties : 

Status: 

Operating

Industries: 

Employee Count Range: 

201-500

Company type: 

Educational

Founded year: 

1818

Share this page